Vidéothèque

Chaque remise de diplômes est unique et différente. Des animations pour l’accueil des participants au processus de montée des diplômés sur scène, de la mise en place technique au calage des répétitions du texte du parrain, chaque manifestation nécessite une approche différente. Notre rôle est de proposer des idées et des solutions. Florilège de quelques manifestations.
Juin 2014 – Sorbonne Universités
La diversité des docteurs au service d’une cérémonie multiculturelle

63 nationalités étaient représentées parmi les 2 500 participants de la remise de diplômes de Sorbonne Universités. Les étudiants de l’Université Pierre et Marie Curie, de la Sorbonne, du Museum d’Histoire Naturelle, de l’Université de Compiègne et de l’Insead sont venus recevoir leur diplôme en toge et toque universitaire. Pour l’occasion, 70 musiciens de l’orchestre et des chœurs de la Sorbonne ont ouvert la cérémonie pour un concert de musique classique. Un moment solennel pour un événement exceptionnel…

Avril 2014 – ISC
Les anciens élèves à l’honneur de la remise de diplômes

Depuis 50 ans, les 15 000 membres du réseau alumni de l’école de commerce ISC se sont éparpillés dans de nombreuses entreprises à travers le monde. Navigateur reconnu, créateur d’entreprise, directeur marketing de société prestigieuse, la richesse du réseau permet désormais de présenter chaque année un « Hall of Fame » des anciens, dont on peut retrouver le parcours sur un livret remis à la cérémonie des nouveaux diplômés de l’école. Un bon moyen pour étoffer rapidement son carnet d’adresses.

Mars 2014 – ISCPA
Une première remise de diplômes pour un site chargé d’histoire

A 200 m de la Place de l’Etoile, l’Institut Supérieur de la Presse, de la Communication et de l’Audiovisuel a choisi un espace exceptionnel pour sa remise de diplômes. Ayant accueilli les belles heures de la Callas et de Marcel Cerdan, cet endroit atypique accueillait pour la première fois des étudiants pour les distinguer en présence de leurs parents. Un moment de fête ponctué par l’intervention d’anciens élèves, de « street » danseurs et un hommage rendu au fameux groupe Daft Punk.